Trois chargeuses Hyundai plus économes

Hyundai a profité du passage au norme stage V pour revoir en profondeur ses chargeuses sur pneus de 13 à 19 tonnes de sa série A : HL940A, le HL955A et le HL960A. En plus de les avoir équipés d’un 6 cylindres Cummins B6.7 à la maintenance simplifiée grâce à ses intervalles d’entretien allongés, à l’absence de recirculation des gaz d’échappement EGR et à un filtre à particules ne réclamant pas de régénération manuelle, il a prévu trois modes de puissance : Power, Economy et Power Smart pour optimiser son fonctionnement. Le Power Smart permettrait, selon le constructeur, d’économiser 3% à 5% de carburant. En outre, la courbe caractéristique du moteur a été revue pour fournir davantage de couple à faible régime et ainsi améliorer le rendement et les reprises. Pour sa conduite le chauffeur retrouve la joystick ergonomique commandant le bras de chargement mais aussi un deuxième levier de direction lui permettant de lâcher le volant. Pour rendre plus sûr l’accès à la cabine, une option lui permet de télécommander l’ouverture de sa porte lorsqu’il s’approche de son engin.

HL940A
  • Poids en ordre de marche : 13 400 kg
  • Moteur diesel Cummins B 6.7 / Stage V
  • Puissance nette moteur 115 kW (à 2 200 tr/min)
  • Capacité du godet : 2,3 m³
  • Force d’arrachement au godet : 0,11 kN
  • Charge de basculement à braquage maxi : 8 600 kg
HL960A
  • Poids en ordre de marche : 19 200 kg
  • Moteur diesel Cummins B 6.7 / Stage V
  • Puissance nette moteur : 166 kW (à 2 200 tr/min)
  • Capacité du godet : 2,3 m³
  • Force d’arrachement au godet : 0,16 kN
  • Charge de basculement à braquage maxi : 12 410 kg

 

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