Les Olympiades des métiers dévoile leurs champions

Après 2 jours et demi d'âpre compétition, la bataille est terminée ! Les lauréats de la quarante-quatrième finale nationale des Olympiades des Métiers, déroulées du 9 au 11 mars à Bordeaux, ont été dévoilés :

Vingt-quatre candidats âgés de moins de 23 ans, étudiants ou professionnels de la construction de routes et de réseaux de canalisations, ont réalisé en binôme un ouvrage mixte sur un espace de 1 000 m2 alliant des techniques de pose de canalisation et des techniques de construction routière. « Les contraintes pouvaient d’ailleurs changer à la dernière minute, précise un organisateur. Les aléas, impromptus font partie intégrante du quotidien des compagnons. Nos changements de règles étaient une façon de les y préparer ».

  • Médailles d'or : Olivier Moussy (canalisateur) et Baptiste Evrard (constructeur de routes),  représentant la région Hauts-de-France.
  • Médailles d'argent : Florent Rousseau (canalisateur) et Jason Fournier (constructeur de routes),  représentant la région Normandie
  • Médailles de bronze : Antoine Lafargue (canalisateur) et Corentin Lucas (constructeur de routes),  représentant la région Bretagne
  • Médailles d'excellence : Maxence Taine (canalisateur) et Henri Berland (constructeur de routes), représentant la Nouvelle-Aquitaine. Timothy Beydon (canalisateur) et Alexandre Genest (constructeur de routes), représentant la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quentin Muller (canalisateur) et Antoine Amelot (constructeur de routes), représentant la région Grand Est.
  • Médailles d'or Abilympics : Jérémy Ruen (canalisateur) et Adrien Roch (canalisateur également), aidés par deux bénévoles.
Les jeunes lauréats "Maçonnerie" partent pour la finale mondiale Olympiades des métiers !

Les jeunes lauréats "Maçonnerie" partent pour la finale mondiale des Olympiades des métiers, à Abu Dhabi !

Prochaine étape : la finale mondiale nommée anglicisée Worldskills Competition ! Les jeunes sélectionnés s'envoleront pour Abu Dhabi en octobre et affronteront les candidats de 76 autres pays. En revanche, le métier de canalisateurs et routes ne participe pas à ces compétitions internationales.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire