Kiloutou fait appel au téléphone pour recruter

La Fédération des matériels et construction et de manutention l’avait bien remarqué dans ses dernières analyses  de mars : les loueurs sont en pleine phase de recrutement. « Le nombre d’employés a progressé de 3 % entre 2015 et 2016 et ce rythme se maintiendra ces prochaines années », relevait le DLR, lors de son bilan. Aujourd’hui, le secteur compte 23 400 salariés, sachant que leurs 1 493 entreprises de location ont augmenté leurs investissement de 72 % (soit 852 M€) courant 2016.

Mais pour tenir ce niveau (approchant celui d’avant-crise), le recrutement s’avère indispensable. Au-delà du paradoxe que cela peut représenter dans une France qui souffre d’un taux de chômage élevé, ces enseignes spécialisée dans la location d'équipements BTP peinent à embaucher.

Le loueur de matériels BTP Kiloutou, ne fait pas exception face à ce phénomène : il doit recruter environ 300 personnes par an. Aussi a-t-il décidé de mettre en œuvre avec CornerJob une application mobile « m-recrutement » destinée à embaucher des personnes non-cadres en France, Italie, Espagne et au Mexique. Depuis le début de son expérimentation de l’outil fin 2016, Kiloutou assure avoir employé « plusieurs talents. Et la tendance va s’amplifier avec notre partenariat. Nous envisageons de recruter 300 personnes d’ici la fin d’année  », confient les deux acteurs.

Comment ça marche ?
Imprim-écran-candidat

Le candidat peut créer son profil en quelques minutes

imprim-écran-Recruteur

L'employeur doit rédiger une offre de moins de 140 caractères avec une photo du lieu du poste et préciser sa localisation.

Le service est gratuit pour tous les candidats. Sans règlement, les employeurs peuvent publier jusqu'à deux annonces par mois. Ils recevront des candidatures en quelques minutes. L’application M-recrutement est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android et est téléchargeable sur le site de CornerJob.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire