Colas renouvelle son partenariat avec Centrale Nantes

Le groupe Colas et l'école d'ingénieurs BTP Centrale Nantes viennent de signer la reconduction de leur partenariat pour une durée de 2 ans.

Bertrand Alessandrini, directeur du développement et des relations industrielles de l’école d’ingénieurs Centrale Nantes et Alain Monnier, directeur développement marque employeur et talents du groupe Colas, ont signé une nouvelle convention de partenariat de deux ans, visant à renforcer les liens entre les deux parties. Il entre dans la continuité de celui paraphé en 2013, instaurant une présence régulière de Colas sur le campus de l’école, au travers notamment de conférences métiers, de présentations des parcours de carrière au sein de Colas, et la participation des étudiants aux challenges organisés par le groupe (Golden Roads, Angry Roads...) ou à des visites de chantiers. "Nous élargissons le partenariat précédent à toutes les activités Colas (Colas rail, Aximum, Spac et Smac) et pas uniquement à Colas Centre Ouest. Nous augmentons également notre soutien (taxe d’apprentissage) et entrons dans une dynamique de planning annuel des actions à mener", précise le groupe.

Colas participe également chaque année à un forum axé sur les entreprises organisé par Centrale Nantes. Il y anime un atelier « ressources humaines » afin d’accompagner les élèves dans la préparation de leurs entretiens et la construction de leur CV.

Au travers de la signature du nouveau contrat, Colas et Centrale Nantes prévoient des actions pour mieux faire connaître le secteur des travaux publics auprès des élèves ingénieurs et plus particulièrement les opportunités offertes par Colas. En 2018, Colas prévoit de recruter plus de 3 200 collaborateurs, dont 600 cadres, en France. Parmi ces cadres, ce sont plus de 150 jeunes diplômés, en majorité ingénieurs, qui seront embauchés, le plus souvent après un stage.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire