Le PDG de Mediaco devient président de l’UFL

Alexandre-Jacques Vernazza, PDG du loueur et prestataire de services relatifs aux engins de levage Mediaco, vient d’être nommé président de l’Union Française du Levage (UFL). Il succède à Christian Lafont, président du groupe Lafont.

Diplômé d’un Master en commerce et formé en gestion des affaires à Londres, Alexandre-Jacques Vernazza a rejoint le groupe Mediaco en 2006 pour participer à la création et au développement de deux filiales en parallèle de l’activité levage et manutention. En 2008, il devient responsable d’exploitation de Mediaco Levage, puis directeur général en 2010 et accède à la présidence du groupe en 2013.

Commentant l'arrivée dans ses nouvelles fonctions, Alexandre-Jacques Vernazza  rappelle que l’UFL s’appuie depuis début 2016 sur les moyens logistiques du DLR « Les équipes de cet organisme représentant les secteurs de la distribution, de la location, de la maintenance et des services dédiés aux matériels du BTP et de la manutention, nous aidera à donner de la valeur à nos actions et à inciter les entreprises du levage à rejoindre l’Union ». 

Quatre objectifs d'ores et déjà tracés

Lors de son mandat, il s’attachera à travailler sur 4 points principaux : "désolidariser les grues mobiles des transports exceptionnels, défendre nos conditions générales de location et les faire appliquer auprès des clients ainsi que renforcer la cohésion inter-régionale par l’intermédiaire de réunions régulières". Il s’attachera, enfin, à mettre en place un label UFL pour les entreprises adhérentes. Les sociétés éligibles seront celles respectueuses de valeurs notamment en matière de sécurité, de qualité et du respect du code de la route. « Cette future liste d’entreprises labellisées sera transmise semestriellement aux principaux acteurs de notre profession ».

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire