La Filière Béton élit Philippe Gruat à sa présidence

La Filière Béton vient délire Philippe Gruat à sa présidence, lequel succède à Bénédicte de Bonnechose.

Philippe Gruat est loin d’être novice en la matière béton ! Son Curriculum Vitae le reliant à cette filière est long comme un jour sans pain. Président de la Fédération de l’industrie du béton (FIB) et du Centre d’études et de recherche de l’industrie du béton (Cerib), il préside également depuis 2009 Eurobéton Industrie, spécialiste de la fabrication de produits en béton dans l’Est de la France. Cet ancien directeur général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France endosse une quatrième coiffe de président à l’École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction caennaise depuis 2013.

Un quatrième mandat ne le fait pas ciller. Philippe Gruat a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de groupes industriels et plus particulièrement dans la filière des matériaux et produits de construction. Au sein de la filière Béton, il déclare d’ores et déjà avoir « à cœur de défendre les intérêts d’une filière représentant 65 000 emplois directs répartis sur 4 400 sites en France ».

La Filière Béton rassemble tous les acteurs de cette industrie, de l’extraction aux produits : la Fédération de l’industrie du béton, le Syndicat français de l’industrie cimentière (SFIC), le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) et l’Union nationale des producteurs des granulats (UNPG).

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.