Isagri rachète Irium

Irium Software vient de rejoindre Isagri. Ce groupe spécialiste des logiciels agricoles a en effet acquis auprès des dirigeants et du fond d'investissement Initiatives & Finances l'intégralité des actions d'Irium Holding Capital.

Depuis sa création, il y a 35 ans, Irium s'est spécialisé dans le développement de progiciels de gestion intégrés (ERP) adaptés aux besoins des distributeurs de matériels agricoles, d'espaces verts et de travaux publics. Grâce à leurs fonctionnalités, ces spécialistes contrôlent l'ensemble des activités de leurs établissements et gèrent aussi bien leurs achats, leurs stocks, les réparations, les locations ou leurs magasins. Des partenariats noués avec certains constructeurs ont permis à Irium de s'implanter à l'international et de devenir le leader européen de son secteur d'activité.

En tout, il compte 700 clients et 15 000 utilisateurs dans plus de 50 pays. Il emploie une centaines de personnes réparties entre quatre agences et trois bureaux à l'étranger. Son chiffre d'affaires a atteint 10,95 MEuros en 2016. « Irium dispose d'atouts considérables avec une gamme de solutions uniques pour les concessionnaires, distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels », se félicite Jean-Marie Savalle, le président et fondateur d'Isagri. À l'issue de cette cession, Irium devrait poursuivre ses activités dans les locaux de son siège de La Rochelle et Frédéric Bon reste son directeur général. « Intégrer un groupe de la taille d'Isagri, avec l'implantation et les savoir-faire qu'il nous apporte nous offre une réelle opportunité pour nous développer à l'international et apporter un meilleur service à nos clients », estime-t-il. Le groupe Isagri, créé en 1983, a acquis une position de leader en logiciels et en systèmes numériques pour l'agriculture ainsi qu'en solutions pour experts-comptables. Il s'est, par ailleurs, diversifié dans l'édition et la presse agricole au travers de sa filiale NGPA (Terre-Net, La France Agricole et CIP Médias). Bernard Serpantié

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire