Wacker Neuson introduit deux mini-pelles à “pouce hydraulique”

Wacker Neuson lance deux mini-pelles sur chenilles de 3,5 tonnes. La première ET35, est  conventionnelle ; la seconde, sans déport arrière. Toutes deux se  distinguent par des cycles de travail rapides, rendus possible par le grappin hydraulique du godet et à une gestion optimisée du bloc réunissant le moteur et les pompes.

Conçu sans déport arrière, le modèle EZ36 est tout désigné pour œuvrer sur des chantiers étroits ou à visibilité réduite. Ce qui ne l’affranchit de bénéficier, comme l’ET35, d’une cabine spacieuse et ergonomique, souligne le fabricant.

Le "pouce hydraulique" pour mieux saisir

Parmi les dénominateurs communs les plus singuliers de ce tandem : leur grappin hydraulique en bout de godet, surnommé "pouce hydraulique" pour suggérer son degré de précision. « Cette fonction facilite les activités de préhension, par exemple le déblayage de matériaux en vrac comme les branches ou les pierres de la zone de travail. Les deux modèles sont disponibles avec des chenilles en caoutchouc ou en acier », précise le groupe.

En option, ce duo de pelles peut être équipé d’un correcteur de dévers, siglé “VDS” (Vertical Digging System). Cette fonction maison et inédite d’inclinaison de la tourelle accentue la flexibilité de la machine. “Des dénivelés et inclinaisons allant jusqu'à 27 % peuvent être compensés sur des supports accidentés, tels que les bordures ou les pentes”, précise Wacker Neuson. Le système d'excavation à la verticale du VDS permet, par ailleurs à l'utilisateur d’économiser jusqu'à 25% de matériaux et de temps lors de l'excavation et du remblayage.

Pare-brise fractionné et multiréglage

La nouvelle conception des pelles ET35 et EZ36 offrent un visibilité accrue notamment permise par le pare-brise avant divisé en deux. Il peut fixer la partie inférieure ou supérieure de la vitre sous le toit de la cabine.

Différentes possibilités de réglage du siège et de l'accoudoir et de nombreux compartiments de rangement avec chargement téléphone portable et port USB offrent un confort supplémentaire. Comme pour les modèles de pelles Wacker Neuson des catégories 6 à 9 tonnes, les modèles ET35 et EZ36 présentent en option un écran 3,5 pouces allié à un bouton rotatif, connu sur des modèles de gabarit supérieur. Celui-ci sert à pré-régler et enregistrer les débits des équipements hydrauliques et à ajuster la vitesse.

Les points d’arrimage ont également été retravaillés : huit grands anneaux de fixation en tout sur le châssis et la lame niveleuse garantissent un système d’attache facile et rapide et donc un transport en toute sécurité de la machine. Deux variantes moteur Diesel Yanmar par modèle (conformes aux normes Stage IIIB ou Stage IV) sont disponibles avec différents équipements, un post-traitement des gaz d'échappement n’est pas nécessaire. Son emplacement latéral et la fonction basculante de la machine qui le loge rend le moteur rapidement accessible.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.