Komatsu acquiert Joy Global et dans son sillon, Montabert

Filiale de Komatsu Ltd, Komatsu America Corp, “Komatsu” a achevé l’acquisition de Joy Global Inc. “Joy Global”, spécialiste en solutions à forte productivité dans le domaine de l’exploitation minière.

«  À partir d’aujourd’hui, Joy Global, qui conserve son siège social à Milwaukee, dans le Wisconsin, sera renommée Komatsu Mining Corp, et interviendra en qualité de filiale de Komatsu. La société continuera à promouvoir les marques des produits P&H, Joy et Montabert (spécialisé dans la fabrication de brises-roches hydrauliques à Saint-Priest en Rhône-Alpes). Engagé dans l’accroissement de sa force de frappe dans l’industrie minière à l'échelle mondiale, Komatsu déclare par la voix de son PDG, Ted Ohashi « l’association de nos équipements miniers de surface avec les marques P&H, Joy et Montabert et les produits souterrains va nous permettre d’offrir une gamme complète de solutions d’exploitation minière ».

Par le biais de cette transaction (3,7 Md$, soit 3,47 Md€) Komatsu réemploie plus 10 000 salariés portant son effectif total à 57 000 collaborateurs. Cette nouvelle méga-société a l'intention dans un premier temps d'uniformiser ses services tant organisationnels qu’opérationnels.

Komatsu Mining Corp. sera dirigé par le président et PDG Jeffrey Dawes, précédemment président et PDG de Komatsu Amérique latine.  Son équipe dirigeante et lui travailleront à Milwaukee.

Pour mémoire, la multinationale américaine spécialisée dans le minier, Joy Global, avait racheté la PME Montabert à Doosan en 2015. Aujourd’hui, elle passe du pavillon américain au japonais.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire