AirWay One : le sas de décontamination au montage ultra-rapide

Les entreprises confrontées à l'amiante, soit pour l’éradiquer (sous-section 3 du code du travail), soit pour manipuler des matériaux susceptibles d’en contenir (sous-section 4) ou encore pour extraire du plomb ne le savent que trop bien : le moindre détail de son équipement fût-il imperceptible pour toute personne profane, peut représenter un gain de temps, de sécurité ou de simplicité sur les chantiers. Distributeur spécialisé dans le matériel dédié au traitement amiante, Lapro Environnement, introduit dans la gamme Airway, le sas de contamination AirWay One, encore plus simple à monter, grâce à des montants d’angles solidaires des portes et panneaux latéraux.

Transporter, installer, utiliser, démonter puis entreposer un sas de décontamination : autant d’opérations récurrentes pour lesquelles la simplicité et la modularité sont des points déterminant l’entrepreneur dans son choix d’une unité de décontamination. Cinquième déclinaison dans la gamme AirWay conçue en 2012 par Lapro Environnement, l'AirWay One a été développée en cinq compartiments modulaires (97 cm x 97 cm x 200 cm de haut) prêts à l’emploi. Avec 20 pièces de moins que les sas les moins complexes (330 kg), il garantit un montage plus simple et plus rapide. « Les montants habituellement séparés sont ici moulés dans la structure même des portes et des panneaux latéraux », souligne la PME val d’oisienne.

Sinon, l'AirWay One reprend la matrice des sas de la gamme qu'il intègre : ses compartiments sont accessibles sans traverse à enjamber, les toits sont transparents et les caillebotis, surélevés . La caractéristique ne niche dans le détail le plus ténu : son chariot de transport à roulettes est fourni en standard.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire