Rector Lesage agrandit son outil de production haut-garonnais

Ça bouge chez Rector Lesage… Après avoir annoncé la nomination d’un nouveau directeur commercial il y a 10 jours, le groupe spécialisé dans la préfabrication de béton pour le bâtiment, va construire une nouvelle usine de prémurs et prédalles à Tournefeuille (Haute-Garonne), à proximité du site initial. La production démarrera au 1er trimestre 2020 et entraînera la création d’une trentaine d’emplois.

Implanté dans l’ouest de Toulouse, à Tournefeuille, Rector y fabriquait depuis plus de 10 ans des prémurs standard et spécifiques ainsi que des prédalles en béton armé.

En investissant quelque 20 M€, le groupe choisit de construire une enceinte non seulement plus moderne mais plus grande : sa surface de 7 700 m² complétera les 6 500 m² de la structure mitoyenne. « Nous disposerons d’un outil moderne permettant de répondre aux demandes de prémurs de nos clients, tant en volumes qu’en variétés. Cette usine nous permettra également d’augmenter notre capacité de production de prédalles », déclare Thierry Boutonnet, directeur régional Sud-Ouest du groupe Rector Lesage.

Débutés en fin d'année 2018, les travaux devraient s'achever fin 2019. La mise en service de la nouvelle usine est ainsi prévue au 1er trimestre 2020. Une trentaine d’emplois seront créés d’ici fin 2020, dont une quinzaine dès la mise en route.

Lors de sa conception, la future unité de production de Tournefeuille a bénéficié d’une technologie des plus récentes. Rector Lesage a travaillé avec la start-up Bloc in Bloc — dans laquelle le groupe a pris une participation en septembre 2018, qui a modélisé, à partir des plans 2D, des maquettes 3D intégrant la réalité virtuelle.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.