Le secteur de la construction devrait croître de 5 à 6% d’ici 2020 en Europe

Alors que la 30e édition du salon Samoter se prépare en Italie (22 au 25 février, Vérone), l'organisation Veronafiere communique les récents résultats de l'étude du cabinet de conseils multinational McKinsey (document en anglais) qu'elle a commandée. D'après eux, le secteur de la construction devrait croître, en Europe, de 5 à 6 % d'ici à 2020.
Au cours du premier trimestre 2016, une trentaine d'experts du milieu interrogés en collaboration avec l'organisation professionnelle CECE, ont confié que deux tiers des entrepreneurs (69 %) se montraient confiants pour les trois prochaines années. Les leviers sur lesquels les professionnels ont tout intérêt à s'appuyer sont la croissance des marchés en dehors de l'Europe et la montée en puissance des services après-vente. « Six entreprises sur dix prédisent ces deux vecteurs comme prépondérants », mentionne le document.

Dirigeant le segment Automation et assemblage chez McKinsey, Detlev Mohr, rappelle que l'industrie de l'équipement, en Europe, vit une mutation profonde : concurrence accrue sur les marchés émergents, une clientèle de plus en plus exigeante et une réglementation toujours plus pointue poussent les entreprises à repenser les méthodes de travail et leurs moyens. « L'influence des informations numérisées, l'importance des bases de données, celle des moteurs électriques et des machines sans conducteurs vont continuer de modifier notre approche des marchés traditionnels », cite McKinsey. Maîtrises d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage ne le savent que trop bien...

Enregistrant environ 450 fabricants équipementiers sur le Vieux Continent, McKinsey note les Allemands, Italiens et Français parmi les têtes de proue. "À eux trois, ces pays génèrent 40 Md€ de chiffre d'affaires". Parallèlement, les équipementiers de cette même région se particularisent par leur haut degré d'exportation. " Plus de 40 % de leur ventes s'expédient en Amérique en Nord, au Moyen-Orient et en Asie".

Partagez cet article :
20

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.