Yanmar lance une Vio82 bardée de régulateurs

Lors du dernier salon international du bâtiment, SAIE, déroulé à Bologne (Italie) mi-octobre, Yanmar a présenté sa midi-pelle ViO82, laquelle complète par le haut une série de trois ViO (50-6, 57-6 et 80-1).

Puissances réglées

La dernière-née ViO82 s'avère équipée du système hydraulique Yanmar ViPPS2i, reposant sur la régulation de puissance globale de deux pompes à pistons à débit variable indépendantes et sur un distributeur à combinaisons multiples. Commandées individuellement en fonction de la charge, les deux pompes fournissent la stricte quantité d’huile nécessaire pour réaliser l'opération. Ce principe facilite la tâche de l'opérateur tout en réduisant la perte de pression, et ce, même lorsque le bras et la flèche agissent en simultané.

Juste dose

Selon le même principe d’optimisation des mécanismes, le régulateur électronique de la pompe hydraulique ajuste son débit en fonction de la performance du moteur. Le système de recirculation des gaz d'échappement refroidis réduit les oxydes d’azote et le filtre à particules diesel diminuant, dans le même temps, les émissions polluantes. Yanmar ajoute, au chapitre des points phares du modèle, un système de régénération exclusif supprimant les temps d’arrêt liés à l’encrassement et au nettoyage.

Unité de contrôle électronique

Enfin, une unité de contrôle électronique optimise le régime en fonction du couple, préservant ainsi la charge du moteur TNV, équipé d'une injection directe incluant un système Common rail (comprenez "à haute pression"). La consommation en carburant est d’autant plus réduite via le système de décélération automatique. Celui-ci permet au moteur de passer en mode ralenti si l'opérateur ne touche pas les leviers de manœuvre 4 secondes durant.

CaractéristiquesValeurs
Poids opérationnel (chenilles en acier) tonnes 8,26
Profondeur de fouille maxi avec bras long (mm) 4 790
Hauteur de déchargement (mm) 4 910
Moteur Diesel 4-cylindres Yanmar de 41,5 kW (56,4 ch)
Force de fouille au bras 40,8 kN
Force de pénétration au godet 63,5 kN
Dimensions (L/l/h) 6 410 / 2 270 / 2 785 mm

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.