Wirtgen étoffe ses grandes fraiseuses par un poids-plume de 29 tonnes

Le fabricant d'origine allemande (Rhénanie-Palatinat) Wirtgen, élargit sa famille de grandes fraiseuses à froid, par un modèle particulièrement léger : dotée d’un nouveau moteur, la W 210 XP ne pèse “que” 28,8 tonnes. Dans l’univers des fraiseuses à froid, autant dire, un poids plume !

Conçue pour œuvrer sur des chantiers de réfection de couches de roulement, réaliser un décaissement complet, ou du fraisage fin, cette machine ne dispose plus que d’un moteur, comparé à sa soeur, la W 210i. Dorénavant entraînée par un six-cylindres diesel Caterpillar C18 ATAAC de 571 kW (la W 210i est alimentée par deux moteurs Cummins de 514 kW), elle délivre une puissance de 777 ch (contre 699 ch pour la W 210i). Plus puissant donc, et non assujetti aux normes antipollution, ce modèle W 210XP dispose de tambours pensés pour façonner des largeurs de 1,5 m, 2 m ou 2,20 m en un seul passage à une profondeur de 330 mm.

Le système Wirtgen Flexible System Cutter Light permet, de la même manière que pour le W 210i, de passer rapidement le tambour d’un groupe de fraisage de 2 m à 2,2 m de large. Autres atouts communs : son système de porte-outils HT22 de série que l’on peut attacher et détacher rapidement. Un panneau latéral droit relevable jusqu'à 450 mm permet de travailler à fleur de bordure sur toute la profondeur de fraisage.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire