Wacker Neuson : première mini-pelle sans déport arrière tout électrique

Wacker Neuson présentera, pour la première fois à Intermat, une mini-pelle entièrement électrique sur batterie et sans déport arrière.

Avec ses produits zéro émission comme la EZ17e, Wacker Neuson réaffirme ses intentions de développement sur le segment des machines à moindre impact environnemental. Disposant de deux pilonneuses alimentées par batterie, d’une mini-pelle dual power (double alimentation), de deux chargeuses sur pneus électriques, d’un dumper sur chenilles à entraînement électrique ainsi que d'une plaque vibrante alimentée par batterie, le fabricant annonce que la mini-pelle EZ17 électrique et sans déport arrière (zéro tail) viendra compléter la série en 2019. « L'objectif consiste à proposer une véritable alternative zéro émission dans chaque groupe principal de produits », réaffirme l’industriel.

« Elle peut travailler sur batterie cinq heures durant, et être rechargée en huit heures sur une prise domestique (110-230 V). Une possibilité de rechargement en quatre heures reste toutefois possible, avec une alimentation en haute tension. Reliée au réseau, elle peut sinon combiner travail et recharge », explique Wacker Neuson. Elle se destine à œuvrer là où les émissions et le bruit doivent être évités. Un système de lame niveleuse orientable lui est également ajustable.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire