Wacker Neuson change de dimensions avec sa future WL95

Wacker Neuson présente, en avant-première, la plus grande chargeuse sur pneus de son portefeuille : la WL95. D’un poids opérationnel de 10 tonnes, elle reste toutefois dans la famille des compactes et sera disponible à partir de janvier 2019.

Avant même d'être produite, elle annonce déjà l'une de ses caractéristiques majeures : son système de transmission ecospeedPro. Il s’agit d’une transmission hydraulique variable en continu permettant d’atteindre des forces de traction et une vitesse d’avancement élevées. Un surcroît de performance auquel s’ajoutera un confort de conduite rendu possible grâce à l’absence d’à-coups : la souplesse de l’hydraulique associée à la transmission mécanique permet à la machine d’optimiser le régime de moteur.

En plus de permettre également l'inversion de la marche, de meilleurs contrôle et maniabilité, les fonctions EcospeedPro permettront à la machine son déplacement au ralenti et le servo-freinagele conducteur exercera une moindre pression sur la pédale de frein —. La WL95 pourra se déplacer jusqu’à 40 km/h et ce, sans avoir à changer de rapport. Deux modèles de moteurs Deutz lui seront compatibles : un 3,6 litres de 100 kW (135 ch). L’autre motorisation possible : un 4,1 litres de 115 kW (156 ch).

Dimensions compactes, confort et ergonomie

« Le bras de levage atteint un rayon au godet de 3,80 m et peut ainsi charger sans problème les camions à benne haute », nous précise le groupe.  Cette chargeuse sur pneus présente une charge de basculement de 5,7 t.

  • Longueur totale (avec godet) : 6,5 m
  • Largeur : 2,39 m
  • Rayon de braquage : 4,90 m
  • Capacité maximale de charge remorquée : 18 t

Les commentaires sont fermés.