Wacker Neuson agrandit sa gamme de dumpers

Wacker Neuson introduit le dumper DW40, de 2,78 t, pouvant emmener jusqu’à 4 t dans sa benne. Le constructeur poursuit ainsi l’élargissement de ses modèles DW, à 4 roues motrices hydrostatiques, couvrant pour l'heure, une gamme d’engins d’une charge utile de 1 à 9 tonnes.

Comme l’ensemble de sa série du DW20 au DW90, celui-ci dispose d’une articulation pivotante oscillante et d’une force de traction constante sur une plage de vitesse augmentant en continu jusqu’à 25 km/h. Entraîné par moteur Diesel Perkins de 48,9 ch (36 kW), il est capable de déverser jusqu’à 1,01 m de haut.

En cabine, le confort du chauffeur a été logé à la première place. Un grand écran lui affiche les images de la caméra avant et arrière. Grâce à son joystick, il peut actionner plusieurs fonctions en simultané. Manipuler la benne, changer le sens de marche de la main droite, tout en maintenant le volant de la main gauche, tout a été conçu afin que le conducteur se sente le plus à l’aise possible. Pour prémunir sa sécurité et éviter tout déplacement inopiné, en pente par exemple, sa machine est équipée de série d’un frein de stationnement à ressort. Il se déclenche automatiquement dès qu’un arrêt est enregistré. Le DW40 est également pourvu en standard d’une fonction d’arrêt automatique du moteur en cas d'inutilisation.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.