Wacker Neuson à Intermat : Première plaque vibrante unidirectionnelle tout-électrique

Wacker Neuson lève, lui aussi, le voile sur un coin des produits que les visiteurs d’Intermat pourront découvrir entre le 23 et le 28 avril. Ses projeteurs seront essentiellement tournés vers sa plaque vibrante unidirectionnelle AP1850e.

Définie comme la seule du genre alimentée par batterie, elle sera commercialisée une fois les portes du salon refermé, autrement dit, à partir du 28 avril prochain.

Avec une autonomie d'une heure, cette plaque vibrante est capable d'assurer une journée de travail sur la quasi-totalité des chantiers. À y regarder de plus près, sa distinction majeure tient de la conception de ses batteries. Il s’agit des mêmes modules que ceux entraînant la pilonneuse sans fil Wacker Neuson. « Flexibilité et surtout de rentabilité », argumente l’industriel. Les opérateurs peuvent utiliser la batterie de l'un ou l'autre des équipements, pendant que le bloc inutilisé se recharge. « Cet accessoire a été pensé pour convenir particulièrement aux opérations de compactage de surfaces granulaires et aux travaux sur asphalte », commente Alexander Greschner, directeur commercial de Wacker Neuson Group, soulignant l’intérêt que peuvent y trouver les entreprises de location.

« Un grand nombre de leurs clients se procurent ce type d’équipements pour des projets spéciaux, comme la rénovation en intérieur ou la construction de tunnels », explique-t-il. Par le biais de cette plaque vibrante électrique, Wacker Neuson signe une nouvelle fois son intention de proposer une alternative zéro émission dans chacun de ses groupes de produits. Pour mémoire, aux côtés de cette plaque, la série zéro émission comprend déjà deux pilonneuses sans fil (l’AS30e et l’AS50e), la pelle dual power, un dumper sur chenilles à propulsion électrique (DT10e) et deux chargeuses sur pneus électriques, l'une de marque Wacker Neuson et l'autre de Kramer ; respectivement la WL20e et la 5055e.

Par ailleurs, Wacker Neuson présentera un aperçu de sa large gamme de pelles — allant de 800 kg à 15 t —, dont deux nouveaux modèles issus de la catégorie des 3,5 tonnes.

Exposition de Wacker Neuson Group sur le stand E98, dans le hall 6. Intermat Paris Nord Villepinte, du 23 au 28 avril.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire