Uvex ouvre une gamme contre les risques chimiques

uvex lance une gamme de gants de protection contre les risques chimiques nommée "u-chem". Les paires 3000, 3100, 3200 et 3300 protègent des risques mécaniques et des coupures. Enduite de caoutchouc nitrile, matière connue pour résister aux solvants et limiter les allergies, cette collection a été formulée  également pour travailler dans un environnement humide, voire huileux. Composé de fibres naturelles de bambou-viscose et de nylon, u-chem 3300 s'avère sans couture et absorbe deux fois les matières humides qu’un gant en coton, et ce, malgré ses 0,21 mm d’épaisseur.

La déclinaison 3200 a été développée pour effectuer des travaux plus lourds. Cette paire est non seulement revêtue de nitrile mais d’une mousse nitrile lui conférant une résistance à l’abrasion et une protection face aux risques mécaniques. La paume de la main est recouverte d'une matière antidérapante.

Les gammes 3000 et 3100 ajoutent une manchette. La première est particulièrement pensée pour usiner les métaux. La seconde convient davantage aux opérations mécaniques et travaux de sablage.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.