uvex expose au salon A+A sa variété de lunettes u-sonic

Lancée en France lors de l’opération « Experience Evolution » en mars 2016, la gamme uvex u-sonic englobe les lunettes-masques les plus récemment lancées par le fabricant allemand uvex en France. Elles seront en exposition au salon A+A de Düsseldorf à partir d'aujourd'hui.

Alors qu'ouvre le salon A+A de Düsseldorf où il expose*, le fabricant bavarois (dont l’usine principale est implantée à Fürth) souligne ses cinq paires de lunettes à usage professionnel u-sonic commercialisées en France. Émanant d’un concept nommé « i-gonomics » — répondant à des normes redéfinies en termes d’ergonomie, de légèreté, et de qualité—, trois paires u-sonic se parent d’un écran incolore, une version se dote d’un écran solaire tandis qu’un dernier modèle s’agrémente d’un système de fixation magnétique permettre d'ajouter un seconde paroi.

Cette ligne de cinq produits se distingue sur plusieurs points :

  • Compacité. Par rapport à sa gamme cousine la plus proche ultra-sonic, l’u-sonic s’avère plus compacte et légère. « 69 grammes contre 80 grammes», compare le groupe. Si cette lunette-masque est compatible avec des casques et des masques de protection respiratoires, le porteur peut lui ajouter des inserts de vue.
  • Technologie de revêtement « unique ». « Les traitements des produits uvex sont développés et fabriqués dans notre centre de compétence de Fürth. « Le plus souvent, les oculaires sont trempés dans un « bain » contenant le traitement avec l’inconvénient d'uniformiser la solution sur les deux faces des lunettes. uvex choisit, lui, de procéder par pulvérisation. Il lui est ainsi possible, par exemple, de poser un apprêt antibuée sur la face interne et un anti-rayure sur la face externe ».
  • Deux objectifs en un. Si l’objectif premier de ces Équipements de protection individuels (EPI) i-gonomics est de protéger l’utilisateur, uvex tient à le soulager aussi. « Ceci justifie qu’uvex tienne à promouvoir des produits légers et dotés d’accessoires minimisant les points de pressions sur le visage tels que les bandeaux ».

Et ce n’est pas tout car confie le fabricant, « en 2018, la gamme s’enrichira de deux nouveaux modèles ». Une version de couleur rose et écran incolore ainsi qu’un modèle avec un écran incolore et un traitement uvex seront lancés.

Uvex Heckel expose, sur le salon A+A de Düsseldorf dans le hall 3 sur le stand E38 jusqu'au 20 octobre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire