Une pelle Liebherr qui reconnaît ses équipements

Liebherr remplace sa pelle sur chenilles R 944 C par la R 940 Démolition, d'un poids compris entre 48,7 t et 63,9 t, et étoffe par là-même la famille des R 950 Démolition et R 960 Démolition classées dans la catégorie des 53 t-97 t.

Simultanément à leur mise en conformité Stage V de son moteur de 200 kW, les ingénieurs ont doté le modèle R 940 d’un système Liebherr Demolition control (LDC). Celui-ci est conçu pour reconnaître la longueur des outils dont il est équipé qu'il soit grappin, cisaille ou pince. L’opérateur se garde ainsi de toute erreur, tout en optimisant la stabilité de sa machine. Dans son habitacle, un écran tactile lui permet de surveiller, en couleurs et en temps réel, la position de ses équipements et son inclinaison. Quand un indicateur dépasse un seuil menaçant son équilibre, le LDC envoie automatiquement une information électronique.

La pelle bénéficie d’une cabine inclinable à 30°. Son châssis, à voie variable hydraulique, est destiné à simplifier le transport. Pour ce même objectif, le contrepoids est démontable.

Du côté des options, la cabine de la R 940 Démolition peut être pourvue d’une filtration de l’air ainsi que d'équipements pour neutraliser les poussières environnant son terrain de travail. Un compresseur d'air peut, de plus, aider au nettoyage du radiateur.

 

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.