Une pelle ferroviaire à pneus d’usine chez Mecalac

Mecalac étoffe sa carte de pelles rail-route avec la 216MRail de 20,35 t et 2,54 m de large, en complément de sa 8MCR RR, modèle sur chenilles de 9 t. Construite dans l'usine d'Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie au côté d'autres pelles de la gamme, elle profite de 20 ans d'expérience de Mecalac dans le domaine ferroviaire. Dotée d’une transmission hydrostatique, elle se déplace jusqu’à 30 km/h sur toutes les surfaces, utilise un freinage pneumatique et peut tracter une remorque. Caractérisée comme la plupart des machines du groupe par un centre de gravité bas, elle offre une bonne stabilité au conducteur. Assis dans sa tourelle au centre de ses 4 roues directrices, il profite d’une visibilité à 360°. Il lui est possible de travailler sous caténaire à 4,28 m au plus près de la machine tout comme à portée maximale, soit 5,75 m. Un interrupteur lui permet de régler le couplage de ses vérins, de passer en configuration « travail sur rails ». Les concepteurs ont pris le parti de simplifier l’interface homme-machine. L'opérateur peut l'envisager sur toutes les voies de chemins de fer dont l’écartement est de 1 435 mm. "Spécialement imaginée, développée et bâtie pour les travaux ferroviaires, la 216MRail est une combinaison du meilleur des savoir-faire de Mecalac et Novium. Son design dédié et innovant permet de proposer une offre différenciée et compétitive", souligne le groupe haut-savoyard.

Copyright : Mecalac - Sémaphore.

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