Une nacelle Genie au cœur de la Formule 1

Voilà 10 ans que la France n'avait plus accueilli la Formule 1 sur son territoire. Le 24 juin dernier, ce Grand Prix des « retrouvailles » s'est déroulé sur le mythique circuit du Castellet dans le Var. Il n'avait pas accueilli l’événement depuis 28 ans !

À sa façon, Genie, acteur prépondérant dans la fabrication de nacelles élévatrices, au travers de sa société distributrice Frèche Location (dans le sud de la France), a participé en mettant à disposition une nacelle articulée Genie Z-135/70. Sa hauteur de travail atteignant 43,15 m a permis au cameraman de produire des images spectaculaires.

Les organisateurs confient avoir choisi ce type de matériel non seulement pour sa hauteur de travail mais également pour sa portée horizontale de 21,26 m et sa hauteur d'articulation de 23 m. La géométrie de son châssis en X leur ont inspiré une meilleure stabilité sur le circuit et une certaine compacité.

Autre signe distinctif : son pendulaire télescopique Jib-Extend offre un déploiement de 3,66 à 6,10 m et un débattement vertical de 110°. « Sa transmission 4x4 permanente et ses quatre roues directrices, lui ont permis de travailler quelles qu’aient été les conditions de sols », détaille le fabricant.

La retransmission s'est avérée prenante... Les vidéos ont donné l'impression d'être immergés là où battait la tension des coureurs et de leurs véhicules. En haute définition, les images ont rendu des détails qu'un autre type de nacelles n'aurait peut-être pas permis. Les accrochages du premier tour, la chicane située au bout de la ligne des stands jusqu'à la victoire impériale du pilote britannique Lewis Hamilton ont été immortalisés !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire