Une Liebherr R 956 à l’assaut de la carrière de Voutré

À l’œuvre depuis avril, la pelle sur chenilles Liebherr R 956 vient de terminer sa mission dans la carrière mayennaise de Voutré (Pays-de-la-Loire) où elle chargeait 2 000 m³ de calcaire par jour sur trois tombereaux articulés pour le compte de la PME locale Luc Durand.

Dans l’objectif de produire quelque 2,5 Mt de roche dure par an, « nous avons opté pour cet engin dans la mesure surtout où il est équipé d’une flèche, d’un balancier et d’un godet HD de grande capacité. La première mesure 6,70 m de long, le second, 2,90 m. Le godet a quant à lui, une capacité de charge de 2,7 m3 », détaille le groupe Luc Durand au travers d’un communiqué.

Adepte des machines Liebherr depuis 1992, l’entrepreneur élargit ainsi sa soixantaine de pelles de terrassement avec ce modèle d’une puissance de 326 ch (moteur de 240 kW fonctionnant avec un système SCR de post-traitement des gaz d’échappement, conformément à la norme Stage IV).

« Sa cinématique et sa puissance hydraulique, développent une force de creusement de 316 kN, nous précise le constructeur, la liaison mécanique entre le moteur de rotation et la couronne confère à la machine une vitesse de rotation comprise entre 0 et 5,8 tour par minute en continu ».

En plus de la R 956, trois autres machines Liebherr intègrent parc machines du groupe Luc Durand : une pelle sur pneus A 918 Compact, une pelle sur chenilles R 914 Compact ainsi qu’une pelle sur pneus A 914 Compact

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire