Une Génie en plein cœur de Paris

Nécessitant d’intervenir à 18 mètres de haut pour poursuivre le nettoyage de façades de logements récents dans le Ve arrondissement de Paris, Acces Industrie a fait appel à une Z-60/37 FE.

Nacelle articulée diesel/électrique Genie d’une hauteur de travail de 20 m, elle se distingue toujours d’abord par sa légèreté : elle pèse en effet deux tonnes de moins que sa version diesel, soit 7,75 tonnes. Peu bruyante, elle autorise l’opérateur à travailler, dans la rue Jussieu, avec une portée horizontale maxi de 11,15 m et selon une hauteur d’articulation de 7,40 m.
Le directeur régional d'Acces Industrie, Rizqui Kariouch, ajoute que l’alternative diesel a été un point supplémentaire pesant dans sa décision. Lorsque le travail se prolonge alors qu’aucune prise électrique n’est disponible, le technicien est en mesure de basculer en mode diesel (moteur Kubota de 18,5 kW). Consommant environ 30 litres par semaine d’après les calculs du constructeur, la durée de travail peut avoisiner six jours avec un seul plein, là où une machine thermique similaire nécessiterait 100 litres.
Ainsi, l’entreprise a renouvelé sa location de 15 jours pour dépêcher la Z-60/37 FE sur le terrain de diverses maintenances. Son parc se constitue, par ailleurs, d'une douzaine de machines de ce type, œuvrant principalement en Île-de-France.

Les commentaires sont fermés.