Une formation “Prévention des risques” naît à l’ESTP

L’École Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie Paris (ESTP) et l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux publics (OPPBTP) signent un partenariat permettant aux étudiants d’acquérir les savoirs permettant de mieux anticiper les dangers inhérents à leurs futurs métiers. Pour cela, un module « Prévention des risques » peut être dispensé en présentiel ou sur Internet. 

Tous les étudiants de première et seconde année de l’ESTP Paris sont éligibles à l'apprentissage en ligne, par l’intermédiaire de la plateforme L.M.S (Learning Management System) de l’OPPBTP. Les quatre filières de l'ESTP Paris sont susceptibles d'y prétendre, c'est-à-dire : Bâtiment, génie mécanique et électrique, topographie et TP.

Le biais en ligne dure deux heures, fractionnées en 5 parties. L’Organisme assure, par ailleurs, suivre la progression des élèves via des indicateurs tels que les listes d’inscriptions, les taux de participation ou encore les notes d’évaluation…

Au sujet de la formule d'enseignement en salle : elle se déroule sur deux séances de 8h. Proposant pour la première fois une formation en ligne, l’OPPBTP précise, pour le moment, "apporter son soutien aux intervenants indépendants sélectionnés par l'ESTP" en leur fournissant les ressources pédagogiques nécessaires à la tenue du programme défini entre les deux entités.

Enfin, un comité de pilotage, composé de représentants de l’ESTP Paris et de l’OPPBTP est mis en place afin de suivre l'évolution du dispositif, voire proposer et valider des projets pédagogiques supplémentaires si besoin.

Les commentaires sont fermés.