Trois tombereaux articulés Caterpillar mieux armés de l’intérieur

Les trois tombereaux articulés Caterpillar730, 730 EJ (Ejector) et 735— présentent des fonctionnalités et performances améliorées par rapport à leurs prédécesseurs de série C  (730C2, 730C2 EJ, and 735C). L’opérateur peut par exemple, aujourd'hui, se voir pourvu de systèmes d’assistance au levage de treuil, de traction avancée et d’un dispositif de moindre consommation en carburant.

En plus de leur conception améliorée, les tombereaux 730 et 730 EJ (entraînés par le moteur Cat C13 Acert développant 367 ch). Le modèle 735 reprend les caractéristiques de ses aînés de la série C. Entraîné par le moteur Cat C13 Acert, développant 428 ch, il intègre une transmission « CX31 » (tout comme les 730 et 730 EJ). « Son avantage majeur est la réduction de poids et de consommation énergétique qu’il permet à la machine tout en maintenant sa productivité », étaye le constructeur.

Le cockpit du conducteur

La cabine du constructeur, certifiée ROPS, arbore une glace de custode arrière améliorant la visibilité. La porte s’avère plus légère et de conception renforcée : « la peinture de sa carrosserie est traitée contre le dépôt de poussière tandis qu’à l’intérieur, l’insonorisation filtre les émanations sonores à 72 dB (A), soit 7 dB (A) de moins par rapport aux modèles précédents ».

Le trio de tombereaux 730, 730 EJ (Ejector) et 735 bénéficient par ailleurs d’un nouveau système d’éclairage orienté sur les marches menant au poste de conduite et sur les points d’accroche des machines. Il appréciera, de plus, l’utilisation de rétroviseurs supplémentaires.

Les technologies Connect Payload peuvent leur être attribuées, en option. « L’opérateur peut ainsi peser sa charge “à la volée” et améliorer sa productivité », illustre le groupe.

« Le dispositif “Advanced Automatic Traction Control” a été redéfini de sorte d’anticiper de façon plus « proactive » les patinages », complète-t-il.

Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter le site internet (page anglophone) Caterpillar.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire