Trois chargeuses Venieri font leur entrée à Intermat

Spécialisée dans la production de petites et moyennes chargeuses et tractopelles pour le terrassement, la société italienne VF Venieri fête ses 70 ans. Elle présentera trois chargeuses sur pneus à Intermat : la chargeuse VF 1.63C, la toute nouvelle VF 4.63H et la chargeuse sur pneus à flèche télescopique le VF 8.63TL.

Baptisée « Venierina », la VF 1.63C s’avère la plus petite des chargeuses articulées, entraînée par un moteur Yanmar 4 cylindres de 36 kW (50 ch). Bâtie selon une cinématique en Z renversé, cette machine se distingue par une force d'arrachement de 37,65 kN et maintient le parallélisme lorsqu’elle utilise ses équipements tels que les fourches. La VF 1.63C s’avère disponible au choix avec trois cabines différentes (cabine fermée, auvent et ouvrants).

Si la chargeuse VF 4.63H, dotée d'un moteur Yanmar de 72 ch (conforme aux normes Stage IIIB) requiert un filtre à particules, elle se tient prête pour l'introduction de la phase V en vigueur en 2019.

Reconnaissable par sa cabine sphérique où la visibilité s’ouvre à 360°, la VF 4.63H bénéficie d’un essieu arrière oscillant, soutenu par des supports ne nécessitant pas d’entretien.
Enfin, le modèle VF 8.63TL présente un poids de 8,2 tonnes, une hauteur maximale de 5 255 mm et une charge maximale de 3,2 tonnes. « Pour la première fois, VF Venieri n'utilise pas la transmission hydrostatique haute pression comme sur ses autres chargeuses sur pneus, mais le Venieri Electronic Power-shift, nous pointe le constructeur d’Émilie-Romagne (Lugo). Elle est animée par un 4-cylindres Deutz TCD 3.6 offrant une puissance de 136 ch ».
Passé Intermat, le constructeur nord-italien a l’intention de doubler le nombre de ses distributeurs en France, c’est-à-dire passer de dix à vingt dans le courant de l’année : "Nous devrions ainsi atteindre entre 30 et 35 revendeurs d'ici 2020".

Venieri exposera à Intermat sur le stand : 5B F 002

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire