Tora Locations rejoint le groupe Kiloutou

Kiloutou annonce reprendre Tora Locations, entreprise lilloise (La Chapelle-d'Armentières) spécialisée dans la location de constructions modulaires et de matériels pour les travaux publics. Répartie sur deux agences (Pérenchies et Lompret), chacune reposant sur un des deux métiers, Tora dispose d’un parc de 1 500 espaces modulaires, à savoir des modules, des containers et des éléments associés. Employant 40 personnes, la PME nordiste (7 M€ de chiffre d'affaires) compte également plus de 700 machines (principalement des pelleteuses, chargeuses et compacteurs) qu’elle met à disposition de professionnels, le plus souvent artisans, PME et grands comptes nationaux du bâtiment et des TP.

Le loueur justifie cette acquisition par un double intérêt. Elle lui permet tout d’abord de renforcer son offre de services destinée aux acteurs du TP sur le territoire lillois en intégrant une nouvelle agence complémentaire à son réseau actuel. Elle lui donne ensuite l’opportunité d’accélérer le déploiement de son activité de location de constructions modulaires en accueillant une base destinée à servir ses clients dans le Nord de la France.

De son côté, le président et actionnaire majoritaire de Tora, Patrice Ougier, commente : « Ce rapprochement va permettre à notre société de poursuivre son développement en mettant à sa disposition des ressources et des moyens supplémentaires. Je suis confiant dans la capacité des équipes des deux sociétés à faire de ce rapprochement un réel succès ».

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire