TL30.70 : un chariot télescopique pour espaces réduits

Avec une capacité de levage de 3 tonnes et une hauteur de levage de près de 7 mètres, le chariot télescopique compact Bobcat TL30.70 a été conçu de sorte d’intervenir dans des endroits les plus reculés, exigus, bref, difficiles à attraper.

Comme souvent lorsqu’il est question de développement de produits, les concepteurs cherchent à les doter des performances de leur catégorie supérieure. Le chariot TL30.70 fait partie de ceux-là. « Avec une hauteur de levage 6 670 mm, le TL30.70 offre une alternative, compacte et économique, par rapport aux télescopiques de 7 m  », indique un communiqué.

Alors qu’il atteint sa hauteur de levage maximale, il peut soulever près de 2 tonnes, caractéristique amenant Bobcat à recommander cette machine pour des manutentions rapides et faciles, et du levage de matériaux sur les chantiers de construction résidentielle ou commerciale.

Intégrant une gamme de 12 chariots télescopiques Bobcat (capacités de levage de 2,6 à 4,1 t et hauteurs de levage comprises entre 6 et 18 m) destinée aux secteurs du bâtiment et de la location, le TL30.70 tient son originalité de sa disponibilité avec deux moteurs maison au choix :

  • le D34 de 55 kW (conformément aux normes antipollution Stage IIIB), n'utilisant ni réduction catalytique sélective, ni AdBlue, « permet de réaliser jusqu'à 15 % d'économie de carburant dans les cycles de travail typiques du bâtiment et d'autres secteurs d'application », étaye le groupe.
  • le D34 de 75 kW (conformément aux normes antipollution Stage IV) avec réducteur catalytique sélectif avec injection d'AdBlue.
TL3070_studio-interior

Manipulateur multifonction, frein de stationnement automatique, amortisseurs de fin de course et ventilateur à inversion automatique : voici quelques-unes des fonctionnalités disponibles en cabine.

Tout comme ses cousins chariots télescopiques Bobcat TL26.60 et TL30.60, le TL30.70 est disponible en deux hauteurs hors tout différentes grâce à deux montages de la cabine – cabine basse pour une hauteur hors tout très réduite de 2,10 m ou cabine haute de 2,25 m. Quel que soit son format, la cabine est suspendue et ce, de série.

L’opérateur dispose d’un manipulateur multifonction lui permettant de commander d'une seule main tous les mouvements de la flèche ainsi que le sens de déplacement de la machine. Le ventilateur à inversion automatique, permettant de programmer les cycles d'inversion de la rotation, fait également partie de ses attributs.

Caractéristiques techniquesValeurs
Capacité de levage maxi (kg) 3 000
Hauteur de levage (mm) 6 700
Portée horizontale maxi (mm) 4 020
Vitesse de pointe 40 km/h (option)
Moteur Bobcat D34 de 55 kw ou de 75 kW

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire