Terex optimise les performances de sa grue Demag AC 100-4L

Après avoir redonné son indépendance stylistique et identitaire à sa filiale allemande Demag l’année passée, le constructeur de grues d’origine américaine Terex Cranes annonce que la grue tout-terrain Demag AC 100-4L bénéficie de plusieurs mises à jour. Ses modèles de 100 t — les plus compacts — proposent, par exemple, des performances de levage accrues lorsque la flèche principale est très inclinée.

L’opérateur peut désormais déléguer le calcul de sa capacité de charge maximale, quelles que soient la configuration et l’orientation de la machine, à un système de commande nommé Demag IC-1 Plus et intégré aux grues Demag AC 100-4L. « Celui-ci ne limite plus la capacité de charge aux abaques précalculés à 360°, précise le groupe. Un avantage, lorsque les stabilisateurs sont en base de calage réduite et que les contrepoids sont moindres ». Ainsi, le système de commande IC-1 Plus exploite, non seulement, l'intégralité des capacités de charge de la grue, mais aussi un nombre réduit de contrepoids. Terex sous-entend ainsi que la grue tout-terrain dégagerait des économies de transport à son opérateur.

En somme, la nouvelle version de la Demag AC 100-4L a été conçue de sorte de pouvoir endosser les tâches habituellement réservées aux modèles supérieurs.

Plus de composants communs avec les 5-essieux

Autre caractéristique mentionnée par le constructeur : l'AC 100-4L 4 essieux intègre davantage de composants communs à la gamme Demag 5-essieux : extensions de flèche principale, groupe motopropulseur, tête de flèche… Autant d’articulations dont l’entretien promet d’être simplifié. Identiques, les pièces de rechange ne peuvent nécessiter que moins de place de stockage.

Dotée d’un moteur conforme aux normes antipollution Stage IV, l’AC100-4L  est affublée d’une flèche principale de 59,4 m, pour une largeur de 2,55 m et une longueur de 69,5 m. « Intégrant la catégorie des grues dont la capacité de charges se limite à 12 tonnes, elle est l’un des modèles les plus longs permettant une translation 4 essieux », souligne Terex.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire