Sennebogen lance une grue sur chenilles à treillis compacte

Fabricant d’origine bavaroise et reconnu ses pelles de manutention, ses grues et pelles à câbles essentiellement, Sennebogen, dévoile une grue sur chenilles siglée 1100R, laquelle complète une série E déjà composée des 2200E, 3300E, 5500E (équipements de dernière génération), au côté des 4400 et 7700. Leurs moteurs sont tous conformes aux normes antipollution Stage IV.

Cette fois-ci, le constructeur élargit son offre par la base en ajoutant un modèle compact destinés à lever des charges inférieures à 50 tonnes. « Comme pour les modèles précédents, cette 1100R autorise un déplacement en toute sécurité avec jusqu’à 90 % de la charge maximale autorisée, étaye un communiqué, tout en sachant qu’elle peut travailler sur des inclinaisons de 3 degrés ». Le mécanisme d’entraînement du treuil de 120 kN, avec une vitesse de câble jusqu’à 125 m/minute, fonctionne grâce à des moteurs hydrauliques haute pression.

Doté d’un moteur diesel Cummins d’une puissance de 129 kW et d’un système hydraulique à circuits multiples, l’engin peut lever tout en se déplaçant. La longueur de sa flèche est ajustable de 10,3 à 52,3 m au système modulaire.

Une fois montée automatiquement, son poids de transport affleure les 30 tonnes.

Sennebogen est distribuée de manière exclusive en France par Sygmat (Étoile-sur-Rhône, dans la Drôme).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire