Salti acquiert une nacelle dotée d’un déport de 43 m

Le loueur nordiste de matériels BTP, Salti, vient de faire l’acquisition d’une nacelle sur poids lourd équipée d’un bras articulé télescopique pouvant atteindre les 65 mètres et disposant du plus grand déport de sa catégorie (43 mètres). Ce modèle T650 HF, fabriqué par l’allemand Ruthmann, devrait être bientôt disponible à la location.

Travaux de grandes hauteurs sur chantier ou sur des terrains citadins, opérations de désamiantage, sur des sites industriels ou encore pour des interventions sur des pylônes ou des éoliennes... Ce type d’exercice est monnaie courante chez un entrepreneur BTP qui n’est forcément doté d’un permis d’équilibriste ! En revanche, s’il est doté du Caces de catégorie 1B-R 386, il pourra utiliser cette machine équipée de stabilisateurs intégrés au gabarit du poids lourd Man TGS 35.460 associé. Ainsi combinée sur ce porteur, le T650 HF est susceptible d’élever jusqu’à 600 kg à 65 m de haut. Outre la rotation de son panier possible à 440°, sa caractéristique principale réside dans son déport de 43 mètres, « le plus grand de sa catégorie », assure Salti. Montée sur une structure dotée de quatre essieux, cette nacelle permet le travail en négatif jusqu'à 14 mètres. Elle peut être louée partout en France sous réserve d'être accompagnée par un manipulateur.

Le loueur rappelle avoir investi quelque 30 M€ en maintenance et renouvellement de parcs, aujourd’hui composé de 4 000 nacelles et d'une quinzaine de porteurs.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire