Radars anticollision : Efa devient le distributeur exclusif de Preco en France

L’entreprise de distribution spécialisée dans le véhicule industriel, Efa France, devient le revendeur exclusif des solutions anti-collision radar de Preco Electronics, sur le territoire français.

Présent, à l’échelle mondiale, dans le domaine de la détection radar embarquée sur les poids lourds, Preco Electronics (vidéo en bas de page) développe depuis les années 2000 des capteurs utilisant des ondes hautes fréquences. Aux États-Unis — Preco est implanté à Boise dans l’Idaho — il fournit des acteurs tels que Caterpillar, Skyjack ou encore Terex.

Efa France devient le distributeur exclusif en France des systèmes anticollision Preco Electronic

Preco Electronics arrive en France par l'intermédiaire d'Efa au moment de la sortie de son détecteur radar sans fil : le "Preview Worksight Wireless".

Son alliance exclusive avec Efa lui ouvre ainsi les portes de la France. Preco envisage d’y développer son récent radar sans fil baptisé « Preview Worksight Wireless ». Configurable sur l’écran en cabine, il communique sans fil avec le capteur. « Le fait qu’il ne nécessite pas de liaison filaire, réduit son temps de montage », explique Efa dont de nombreux clients sont équipés par ce système.

Cette alliance commerciale se noue alors que la question des collisions entre hommes et machines reste préoccupante. Un quart des accidents implique un véhicule de construction et un quart, des chariots élévateurs, note une étude Epicea*, selon des résultats de l’INRS de 2009. Près de la moitié de ces collisions, qui peuvent être mortelles, surviennent lors d’une marche arrière.

Efa France sera présent à Intermat 2018 et présentera sa gamme de radars sur le stand H 017 du hall 5A.

* Epicea est une base de données nationale et anonyme rassemblant plus de 19 000 cas d'accidents du travail survenus, depuis 1990, à des salariés du régime général de la Sécurité sociale. 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire