Prochain salon de B&TP avec Salonvert: en septembre 2019 !

La première édition du salon B&TP déroulée à Vénérieu (Isère) sur les mêmes terres que Salonvert, l’événement phare des professionnels de l’espace vert, dans sa version Sud-Est fait son premier bilan : environ 1 900 visiteurs, d’après l’organisation Profield Events, ont été curieux de cette version plein air remplaçant celle de Viabon (Eure-et-Loir).

Plus de la moitié des visiteurs Salonvert, curieux du BTP

D'après une enquête réalisée sur place, 53 % des visiteurs venus pour Salonvert Sud-Est ont visité B&TP (d’après 129 visiteurs interrogés) tandis que 92 % des visiteurs venus pour B&TP ont visité Salonvert Sud-Est (d’après 144 personnes interrogées).

À partir de cet automne donc, tous les quatre ans, les univers professionnels du bâtiment et travaux publics exposeront sur le même terrain que leurs collègues exerçant dans le paysage par l’intermédiaire de B&TP.

Des bâtis plus respectueux de l’environnement, des machines pouvant charger-décharger, transporter, terrasser, élever des matériaux tant pour des travaux de BTP que pour entretenir ou créer des jardins… Les dénominateurs sont de plus en plus communs. Autant de raisons qui poussent à accroître les efforts tendant à faire dialoguer les deux milieux.

Prochain rendez-vous avec plus de lien
D'après nos informations, la première édition du salon B&TP en Isère a réuni une quarantaine d'exposants dédiés au Bâtiment et aux Travaux Publics

D'après nos informations, la première édition du salon B&TP en Isère a réuni une quarantaine d'exposants dédiés au Bâtiment et aux Travaux Publics

C’est en tous, cas l’optique de Profield Events. Certes, une édition nécessite du recul pour être évaluée. La directrice commerciale de l’organisation, Sandra Saraiva, le reconnaît : « Si certains exposants se sont montrés ravis de leur participation, d’autres auraient aimés être plus proches géographiquement des exposants affiliés aux espaces verts ». Quoiqu’il en soit : exposants et visiteurs s'accordent sur la cohérence de co-organiser B&TP avec les éditions régionales de Salonvert. Prochain rendez-vous : en septembre 2019 près de Bordeaux. Quant aux dix hectares isérois de Vénérieu, ils seront refoulés par les acteurs du B&TP en 2021.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire