Pré-Intermat : Kramer précise les contours de sa nouvelle chargeuse 8155

Nous en savons un peu plus sur la chargeuse à quatre roues directrices 8155 qui sera lancée lors d’Intermat par Kramer-Werke GmbH. Elle sera le modèle dont la capacité au godet est la plus grande de sa gamme. Son volume de charge peut atteindre 1,8 m³.

Rejoignant la famille des 9 tonnes, dans la série Premium 8, cette machine enregistre une hauteur de levage maximale de 7 mètres, se dote d’un système hydraulique Load Sensing, de l’entraînement « EcospeedPro » et d’un moteur Deutz de 100 kW. Quelques détails supplémentaires sont dévoilés aujourd’hui.

Avec une charge de basculement de 5 600 kg, une capacité de levage de 3 900 kg et un poids de fonctionnement de 9 150 kg, le modèle 8155 ouvre une nouvelle catégorie de taille dans la gamme de chargeuses sur pneus Kramer. Le constructeur souligne le fait qu’elle soit dotée d’un châssis monobloc, en gage d’une certaine stabilité et manœuvrabilité. « Nous constatons que les ventes de chargeuses sur pneus ont augmenté d’environ 25 % depuis deux ans », soulignait il y a peu Jean-Marie Osdoit, président du Seimat, considérant le potentiel de développement de ce type de machines particulièrement important en France. Point de vue qui conforte l’objectif de Kramer-Werke GmbH de renforcer son offre sur ce segment-là. « Pensée pour œuvrer sur des terrains de travaux complexes de voirie et de construction routière, la chargeuse sur pneus 8155 peut, par exemple, être utilisée pour transporter des matériaux sur des chantiers d’envergure ainsi que pour le chargement et déchargement de chaînes et convoyeurs lourds », complète la marque allemande.

Propulsée par un moteur Deutz TCD 3.6 de 100 kW conformément aux normes antipollution stage IV — avec systèmes DOC et SCR pour le post-traitement des gaz d'échappement — ou, en option, par un Deutz TCD 4.1, de 115 kW, la chargeuse se dénote surtout par la nouvelle transmission hydrostatique grand angle EcospeedPro avec une cylindrée de 370 cm³. « Tout comme pour les chariots télescopiques Kramer de la classe 7 - 9 m, le système lui procure une force de traction supérieure de l’ordre de 6 % passant de 7.000 à 7.400 daN , par rapport à l’EcoSpeedPlus précédent », souligne le constructeur.

Autre propriété de la chargeuse 8155 : le système Load Sensing dont elle est équipée adapte la pression et le débit volumique de la pompe hydraulique aux conditions requises par le conducteur, lui assurant ainsi de réduire les pertes de puissance. Selon ses besoins, le système de chargement avec un axe de godet de 3 765 mm peut être agrémenté, en option, d’une extension du bras chargeur. Pour les applications les plus rudes, un dispositif d'attache rapide hydraulique robuste et un axe de verrouillage de 50 mm esont également disponibles.

Le modèle sera représenté lors d'Intermat, sur le stand 6 E 098

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire