Payen : la chargeuse Weycor AR65 série “e”, l’économe en carburant

Le distributeur et importateur de machines de TP et agricoles francilien, Payen, compte bien mettre en valeur la large palette des marques qu’il représente tout au long d’Intermat. Parmi les différents acteurs dont il propose les matériels : Weycor, la nouvelle marque commerciale pour les chargeuses sur pneus Atlas Weyhausen.

Positionné sur le matériel compact, l’Allemand poursuit dans son double objectif : réduire les émissions énergétiques et le temps d’utilisation. Ainsi, sur le stand Payen, Weycor soulignera sa chargeuse articulée AR65 série « e » Start and Stop, conçue pour les chantiers urbains. Diminution de 40 % des émissions, 10 à 12 % d'économies de carburant, moins d'heures d'utilisation, autant de promesses qui sous-entendent un entretien plus léger et une meilleure valorisation de la machine à la revente.

Son moteur Deutz s’avère déjà prêt pour la mise en conformité avec les normes d’émissions européennes (Stage IIIb et IV) et américaines, en vigueur mi-2019. Mais, le plus innovant est à rechercher du côté du système Start and Stop, employé sur la majorité des automobiles de dernière génération.

Utiliser le moteur lors du strict nécessaire

L'idée est simple : ne faire tourner le moteur que lorsque la machine effectue une tâche requérant un apport d'énergie. Autrement dit, éviter l’utilisation au ralenti qui, heure après heure, consomme du carburant et use le moteur. « Nous estimons à 500 litres, la quantité de gasoil que le Start and Stop peut éviter », étaye Payen.

Redémarrage instantané

Atlas Weyhausen souligne par ailleurs, que l'opérateur peut, rien qu’en effleurant la pédale d’accélération démarrer le moteur, sans recourir au démarreur électrique. « Le démarrage instantané est le résultat d'un  système hydraulique mettant en pression des boules d'azote (3 unités de 0,75l seulement, à 300 bar). Après un arrêt automatique du moteur commandé par la régulation électronique, ce système puissant va actionner la pompe hydraulique High Flow pour relancer le moteur en 2 dixièmes de seconde, sans n’avoir rien consommé ! », explique-t-il.

Payen représentera les marques Weycor (Atlas Weyhausen), Hitachi, Laser Grader, dans le hall n°6, Allée D, Stand 16, à Intermat.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire