Palfinger présente une nouvelle grue à flèche articulée PK135.002

Palfinger enrichit sa gamme de grues de chargement « fortes capacités » d’un modèle de la série Tec — présenté lors de Solutrans en novembre 2017.  Siglée "PK 135.002 TEC 7", elle se distingue avant tout par son rapport entre capacité de levage (30 000 kg/294,3 kN) et  poids à vide (10 170 kg). « Elle peut être équipée de trois différentes extensions de flèche, dotées d’un système sophistiqué de capteurs grâce auxquels elle peut atteindre une portée et une capacité de levage comparables à celles des grues d’une à deux catégories supérieures », assure le fabricant. Cette extension de flèche nommée « fly jib » s’apparente à un bras hydraulique démontable en bout de grue qui procure un axe de rotation supplémentaire (angle de 80° au lieu de 70°).

Charges lourdes et longues portées

Outre cette extension, la grue PK 135.002 TEC 7 se démarque par sa polyvalence, se prêtant aussi bien au levage de charges lourdes qu’à des opérations de montage de haute précision, des interventions nécessitant de grandes portées, la manipulation de conteneurs, la mise en place d’ascenseurs ou encore des travaux de toiture », explique le groupe. La portée de la PK 135.002 TEC 7 peut être augmentée à 32,2 m (contre ~ 23 m, sans extension de flèche), grâce à l’ajout d’extensions de flèche dotées du profilé en P, accroissant la rigidité du bras.

Une rentabilité exceptionnelle

De plus, la conception spécifique du profilé en P permet à la PK135.002 TEC7 d’être allégée de 2 t par rapport à la PK150002 tout en affichant une capacité de levage 35 % supérieure lorsqu’elle est utilisée avec une extension de flèche.

Conçue pour offrir une charge utile maximale

La grue PK 135.002 TEC 7 peut être montée sur deux types de porteurs. Sur un camion à 4 essieux de Poids total en charge (PTAC) de 32 t, la charge utile disponible s’élève à 2 500-3 000 kg. Sur un camion à 5 essieux d’un PTAC de 40 t, la charge utile peut atteindre 8 000 kg.

Des innovations techniques

La grue PK 135.002 TEC 7 se combine avec des options telles que Mext, Tool et Weigh. Le dispositif Mext permet de surveiller une ou deux extensions manuelles à l’aide de capteurs et donc de les intégrer au système de protection de surcharge. L’option Tool permet d’intégrer différents accessoires fixés grâce à un accrochage rapide multifonction tout en gardant le contrôle de la stabilité du véhicule. Enfin, le système Weigh permet à l’opérateur de peser la charge directement avec la grue et d’avoir ainsi un aperçu des portées qui peuvent être atteintes.

Palfinger sera présent lors d'Intermat (Parc des exposition de Paris Nord Villepinte). Stand : E6 F 105

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire