Les onze meilleurs établissements de formation

Nous avons demandé à l’ensemble des lycées privés ou publics, des centres de formation d’apprentis et des maisons familiales rurales proposant des formations de CAP, bacs professionnels et BTS en maintenance des matériels de construction et de travaux publics de nous transmettre les résultats des examens de 2019. Nous avons été agréablement surpris par l’accueil qu'ont réservé les proviseurs à notre demande et par leur volonté de transparence. Ils se sont révélés moins désireux de se mesurer avec leurs collègues que de se montrer fiers des jeunes qu’ils ont menés jusqu’à leur diplôme et dont ils connaissent ensuite la réussite professionnelle.

En accompagnement de notre nouvelle rubrique Formation, nous vous proposons un premier classement de 11 établissements. Nous ne prétendons pas affirmer qu’ils sont les meilleurs d’entre tous. Ils nous ont, cependant, semblé intéressants, car ils déclinent une belle palette de niveaux CAP, bac pro ou BTS obtenus par la voie scolaire ou en apprentissage. Les élèves trouvent ainsi sur place le moyen de se projeter dans une poursuite d’études. Leurs effectifs sont en outre suffisamment généreux pour favoriser une belle émulation dans les groupes d’étudiants. Notre classement se base sur la moyenne des taux d’admission de chacun des niveaux.

Notre palmarès des 11 établissements scolaires ayant diplômé le plus de techniciens MMCM, en 2018-2019 en France.

Pour consulter l'ensemble des résultats des 68 établissements français ayant diplômé des techniciens en maintenance des matériels de construction et de manutention, en 2018-2019, rendez-vous sur notre page Formation.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.