Nooteboom va lancer des rampes spéciales “engins de terrassement”

Entreprise d’origine néerlandaise (Wijchen), Nooteboom Trailers B.V. conçoit et construit des remorques de la plus haute qualité pouvant supporter une charge utile de 20 à 200 tonnes. Exposant à Intermat, la semaine prochaine, elle y orientera ses projeteurs sur les semi-remorques Manoovr 4, 5 et 6 essieux extensibles avec fosse bras de pelle. Développées pour le transport d’engins de terrassement et de construction, elles peuvent charger des machines pesant jusqu'à 80 tonnes, grâce à de nouvelles rampes renforcées dotées de béquilles hydrauliques. 

« Chaque rampe peut supporter une charge de roue de 20 tonnes, nous explique le fabricant, tandis qu'un de leurs autres traits de caractère majeurs, se trouve dans leur faible déclivité (10°). Cette configuration sous-tend une montée et descente plus facile », commente la marque.

Rampes de 80 tonnes

Le poids maximum autorisé de la Manoovr semi surbaissée extensible à 6 essieux avec fosse pour pelle excavatrice varie selon les pays. En France, comme aux Pays-Bas, la charge utile est de 75,5 tonnes à 80 km/h. Pour pouvoir charger ce type d’engins — pouvant peser jusqu'à 80 t — sur une semi-remorque surbaissée Manoovr, Nooteboom a donc conçu des rampes à haute capacité et particulièrement renforcées au niveau de leur arrière-train, par des béquilles hydrauliques. « Il est ainsi possible de charger 30 tonnes de part et d’autre de l’arrière de la fosse bras de pelles, c'est-à-dire un total de 60 tonnes. Et ce, sur une surface de 90 cm² ».

Les nouvelles rampes sont disponibles sur les Manoovr 4, 5 et 6 essieux équipées de fosses bras de pelle.

Nooteboom exposera au salon Intermat, du 23 au 28 avril, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte sur le stand E5 F 011 

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