Nooteboom : un calculateur de charge en ligne

Nooteboom repousse les limites de son calculateur de charge d’essieu en lançant la version cloud « Novab 3.0 ». Celle-ci permet de calculer plus rapidement et aisément le positionnement des charges, selon toutes les combinaisons de camions et de remorques.

Le premier programme de l’industriel d’origine néerlandaise spécialisé dans les solutions pour transport exceptionnel, est né il y a plus de 20 ans. Aidant le conducteur à choisir la bonne combinaison de véhicule pour une charge spécifique, lui évitant de dépasser la charge d’essieu maximale autorisée, Novab a retenu, avec le temps, l’intérêt de 1 200 sociétés aux quatre coins du monde.

La version logicielle Novab 3.0 "Cloud" , plus rapide et facile à utiliser, se veut aujourd’hui complètement en ligne : elle s'actualise automatiquement et s’avère accessible depuis tout type de support depuis l’ordinateur de bureau, au smartphone en passant par la tablette.

Créer différentes configurations

Les utilisateurs peuvent sélectionner leur véhicule parmi un panel prédéfini comme des camions fourgons, des tracteurs, des remorques à timon ainsi que des semi-remorques. Il leur est possible d’adapter voire de créer des configurations, et ce, même lors de la sélection de la charge dont ils peuvent saisir les détails eux-mêmes.

NOVAB lading-redim3

Novab 3.0 permet, par ailleurs, de préciser le nombre d’essieux à lever. Une simple pression sur un bouton et la position de la charge s’ajuste sans risquer de dépasser les normes. "Cela garantit au conducteur de respecter la charge maximale admissible sur un essieu et ce, quelque soit le pays dans lequel il circule", assure Nooteboom. Le système peut également générer des schémas de l’arrangement général, comportant les détails de charges d’essieux associés.

3 jours d'essai offerts

Nooteboom précise que les utilisateurs du programme actuel Novab 2000 peuvent importer leurs données dans la nouvelle version Cloud, sachant qu’un essai du logiciel peut être envisagé gratuitement pour trois jours.

Sinon, la version cloud de Novab est disponible par un abonnement dont les tarifs varient selon le nombre d’utilisateurs et la durée.

  • Si vous souhaitez de plus amples informations ou vous abonner en ligne, cliquez ici.
  • Une vidéo en anglais du programme est consultable ici.
Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.