Nooteboom participe à la création d’une bâche coulissante inédite

Les remorques Nooteboom sont disponibles avec différentes marques de systèmes de bâche coulissante. La toute nouvelle innovation est le système coulissant Netcap.

En collaboration avec Netcap International et Van Rijssel Carrosserie, Nooteboom a développé une remorque extensible spéciale équipée d’une bâche aux couleurs du fournisseur d’acier Geurts-Janssen à Venlo (Pays-Bas). Celui-ci a fait appel au fabricant néerlandais Nooteboom pour équiper sa semi-remorque Teletrailer 3 essieux dotée d’un plateau droit de chargement extensible, d’un système à double rails. « Que la remorque soit rétractée ou complètement étendue, ce développement spécial permet à la bâche d’être manipulée par une seule personne », explique Nooteboom. La remorque dispose d’une largeur spéciale pour la maintenir dans les dimensions légales.

Également amenée à mener des opérations de sciage, décapage et cisaillement, l’entreprise familiale Geurts-Janssen peut livrer des sections d’acier extrêmement longues. Réussir à protéger l’envergure d’une semi-remorque des intempéries dans un laps de temps très court est une gageure.  Or, Netcap International propose un système spécial pour les remorques. « Notre bâche coulissante est conçue pour couvrir le plateau de chargement de la remorque rapidement et facilement pour protéger la charge des intempéries, présente-il. Le chauffeur peut recouvrir la charge d’une main tout en marchant le long de la remorque ». En plus de protéger, la bâche coulissante réduit également le temps de charge et de décharge. Le système Netcap repose sur une section de rails en aluminium spécial pourvue d'évidements pour les roues horizontales et verticales. Le rail est renforcé au sommet pour éviter tout dommage si un chariot élévateur à fourche heurte le rail.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.