Montabert : des brise-roches géants

Les brise-roches hydrauliques présentés par Montabert peuvent impressionner. Ces modèles V6000 et V7000 de 6,2 et 7,1 tonnes sont dimensionnés pour des pelles de carrières allant jusqu’à 120 tonnes. En plus de leur taille conséquente, ils se singularisent par leurs spécificités techniques ayant fait l’objet du dépôt de trois brevets. Ils portent sur les dispositifs de pilotage hydraulique de la frappe adaptant l’énergie en fonction de la dureté de la roche ainsi que sur le centrage du piston. En outre, un double circuit de graissage favorise le glissement du marteau dans sa partie basse, dont l'acier a été par ailleurs renforcé.  "D'ores et déjà disponibles, les premières commandes ont été passées aux États-Unis et en Allemagne", précise Christian Bianchi, responsable de la communication chez Montabert.

Par ailleurs, le constructeur lyonnais élargit sa gamme de perforateurs avec le modèle HC28, un appareil compact capable d’absorber une puissance de 10 kW et apte à travailler dans toutes les positions, horizontale comme verticale pour, par exemple assurer des boulonnages de parois. L’appareil a été conçu pour réduire ses coûts d’opération en simplifiant sa maintenance et en limitant le coût de ses pièces d’usure. Bernard Serpantié

Montabert exposera lors d'Intermat, des 23 au 28 avril, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Stand 5B P 044.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire