Monnoyeur acquiert Vianova Systems Benelux

Le groupe Monnoyeur annonce faire l’acquisition de Vianova Systems Benelux pour développer son activité de distribution de logiciels pour la construction et le génie civil.

Partenaire de longue date des acteurs de l'industrie de la construction en France, en Belgique, au Luxembourg, en Pologne, en Roumanie et en Algérie, le groupe Monnoyeur est le distributeur historique des machines et équipements de Caterpillar, sur ces territoires, au travers de ses filiales Bergerat Monnoyeur.

Mais depuis plus récemment, il commercialise également les technologies Trimble pour la construction au travers de son réseau Sitech.

En rachetant Vianova System Benelux — revendeur agréé Autodesk et Trimble — œuvrant dans la conception assistée par ordinateur et la modélisation des données du bâtiment, Monnoyeur ambitionne de devenir un fournisseur incontournable de solutions logicielles intégrées aux engins de chantiers.

« À partir d'aujourd'hui, nous apportons à nos clients une suite de solutions logicielles unique, couvrant l'ensemble du cycle de vie des projets d'Infrastructure, de la conception à l’entretien des ouvrages, en passant par la planification puis la réalisation des travaux », explique le président du groupe, Baudouin Monnoyeur. Bénéficiant du soutien et de l'expertise de l’équipe flamande de Vianova (Gentbrugge), présente dans cinq pays, les clients pourront optimiser leur processus de conception et mieux appréhender les potentiels de la modélisation des données du bâtiment, pour les infrastructures, notamment.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire