2 masques tissu Molinel contre le Covid

Molinel profite de son savoir-faire dans le vêtement de travail et les EPI pour proposer deux masques en tissu protégeant contre le virus Covid-19. L’un Iron-Mask, de catégorie 1, convient aux professionnels en contact régulier avec le public. Composé de 2 couches en tissu et d’une en polyester non tissé, il garantit une filtration de 99,2 % des particules de 3 microns et une perméabilité à l’air de 105 L.m² S-1.

L’autre, X-Mask (en photo) répond aux exigences de la catégorie 2 et s’adresse à des personnels ayant des contacts occasionnels avec d’autres. Confectionné à partir de deux couches de tissu, il filtre au moins 87 % des particules de 3 microns et assure une respirabilité de 151 L.m² S-1.

Ces accessoires ont été testés conformes, après 10 lavages, par la Direction Générale de l’Armement et l’Institut Français du textile-Habillement.

La marque Molinel, rattachée au groupe belge Alsico, dispose d’un atelier à Frelinghien dans le Nord, mais sera en mesure de fabriquer à Tunis et Sousse (Tunisie), jusqu'à 400 000 unités par semaine.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.