Moldex MX-7 : Des coquilles anti-bruit “qui ne tournent pas rond”

 La présence de l’américain Moldex sur le marché des casques antibruit remonte à une quinzaine d’années. Jusqu’ici, le fabricant proposait cinq modèles à arceaux de la série M. Aujourd’hui, s’ajoutent les coquilles sur casque référencées MX-7.

« La paire de coquilles en acrylonitrile butadiène styrène (ABS) MX-7 de 340 g est compatible avec le standard adopté par la plupart des fabricants de casques, c’est-à-dire qu’elle possède deux adaptateurs prévus pour des encoches de 3 cm », présente l’industriel.

Signe particulier : contrairement aux coquilles dites classiques, les MX-7 ne sont pas rondes pour couvrir la morphologie de toute l’oreille. Elles permettent une meilleure répartition de la pression.
Outre l’ABS utilisé pour former l’extérieur de la coquille, une mousse synthétique forme les coussinets sur lesquels la peau de l’opérateur est en contact. Douce, elle permet une protection auditive d’une valeur d’atténuation acoustique nommée « SNR » de 31 dB. Cette paire, certifiée EN, sont exemptes de PVC, comme l’ensemble des produits proposés par ce fabricant.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire