Mercedes-Benz Trucks agrandit sa plus grosse usine de camions

Presque dix ans après l’inauguration de son centre de tests et de développement de Wörth-am-Rhein, Mercedes-Benz Trucks va investir 50 M€ supplémentaires pour l’agrandir.

Bureaux, ateliers, bâtiment abritant des bancs d’essais, parking pour les véhicules de tests... Autant infrastructures supplémentaires vont être construits d’ici à 2020. Aujourd’hui, pas moins de 200 personnes travaillent dans l’actuel centre de tests et de développement (EVZ). À terme, ils seront 350.

Le groupe projette ainsi de regrouper l’ensemble de ses activités de développement sur le site de sa plus grande usine de camions.

Ce futur centre d’essais et de développement de Mercedes-Benz Trucks ambitionne de renforcer son rôle en matière de recherches sur la connectivité, la conduite autonome et l’électrification des produits. Les pistes reproduiront le profil des routes du monde entier. Ainsi, le centre permettra de reproduire des conditions de routes similaires à celles rencontrées en Amérique du Sud, en Corée du Sud, en Afrique mais aussi en Europe. Les pistes spéciales, allant dont l’inclinaison dépasse les 49 %, pourront également être expérimentées.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire