Mercedes-Benz : La sécurité d’une cabine basse sur toupie

Mercedes Benz s’est penché sur la question de la sécurité des camions toupies à béton amenés à circuler en ville au milieu d’une circulation dense de cyclistes ou de trottinettes. Il présentait à Solutrans un véhicule équipé d’une cabine base Econic utilisée en général par les bennes à ordures. Son large pare-brise et ses portières vitrées offrent au chauffeur une grande visibilité sur son environnement. Ses yeux étant au même niveau que ceux des autres usagers de la voirie, il peut plus facilement communiquer visuellement avec eux et surveiller les côtés du véhicule par ses portes vitrées ou les caméras à 360°. En outre, le véhicule peut être équipé des deux dispositifs de sécurité maison, l’Active Brake Assist et le Side Guard Assist. Le premier déclenchant un freinage d’urgence lorsqu’un obstacle se présente à l’avant est disponible depuis début janvier sur tous les Arocs et Actros de série. Le second avertissant le conducteur lorsqu’il détecte une présence dans l’angle mort au moment d’un braquage à gauche peut désormais être monté en après-vente sur les camions de la marque fabriqués après 2016.

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