Mediaco reçoit la première Demag AC 55-3 de France

L’entreprise de location d’engins de manutention marseillaise, Mediaco, vient de mettre en service sa nouvelle grue tout-terrain Demag AC 55-3 — la première, commercialisée en France — et recevra plusieurs autres grues tout-terrain Demag dans un futur proche.

L’équipe de Mediaco a opté pour la commande de plusieurs unités de ces grues Demag AC 55-3 de 55 tonnes, essentiellement intéressée par sa flèche principale de 50 mètres de long : tout simplement la plus longue de tous les modèles de grue à trois-essieux du groupe Terex. Ces dimensions n’empêchent pas son gabarit compact. Ce point a également séduit Mediaco, amené à louer ce matériel pour des opérations dans des milieux citadins plutôt encombrés. « Très important pour nous, cette machine se déplace avec tous ses contrepoids tout en respectant les 12 tonnes par essieu », témoigne Frédéric Gilbert, directeur d’exploitation de la région nord de Mediaco qui précise que son groupe dispose déjà de grues automotrices Demag, d'entre 80 et 800 tonnes.

Cette grue dispose, par ailleurs, d’un système d’assemblage automatisé des contrepoids promettant une installation simple et rapide, d’un moteur permettant de minimiser les coûts d’exploitation et de maintenance, ainsi que d’un système de commande IC-1 Plus qui calcule la capacité de charge maximale pour chaque configuration, et ce en fonction de l’angle d’orientation. Le loueur marseillais projette déjà d’obtenir 20 grues Demag 55-3 à moyen terme. Elles complèteront une flotte de plus de 600 machines, parmi lesquelles des grues d’entre 35 et 1200 tonnes.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire