Matebat : trois partenariats officiels et un, en perspective

À compter du 1er janvier 2019, les conducteurs de grues à tour devront obligatoirement accéder à leur poste de travail au-delà de 30 mètres, au moyen d’un monte-grutier. Anticipant cette échéance, le spécialiste en location et vente de grues, Matebat, a récemment investi dans des centaines de monte-grutiers. Il multiplie, par ailleurs les partenariats.

Matebat-web2

Philippe Cohet, président de Matebat et Adolf Wender, responsable commercial de l'allemand Geda, a annoncé leur collaboration à Intermat.

« L'enrichissement de notre gamme de monte-grutiers nous a été permis par notre association avec le constructeur Geda, spécialisé dans les monte-charges, ascenseurs et plateformes », déclare Philippe Cohet, président de Matebat. Les unités vont être progressivement introduites dans son offre, à partir de cet automne.

Toujours est-il, à Intermat, le premier modèle développé en commun a été exposé. « Nous présentons ainsi un monte-grutier Geda 2PK, conçu à partir du modèle précédent du même nom. Il se dote dune nouvelle technologie daccroche et daccès (voir schéma ci-dessous) dans le but daméliorer la sécurité et la fiabilité des grues Potain », poursuit-il.

Trois parties d'éléments innovants relatifs au monte-grutier Geda 2PK 

Matebat-Geda21- Sécurité d'accès (1a : échelle, 1b : plateforme d'accès et 1c : plateforme dans la cabine de l'ascenseur)

2- support : autonomie par rapport au contre-poids et au sol

3- système d'accroche : liaisons aux mâts de la grue

Ces solutions seront distribuées en exclusivité par le groupe Matebat en France au sein d’une nouvelle unité commerciale baptisée « Matebat Élévation et systèmes ».

Cette création de branche est le fruit du rachat de Reflex, un acteur francilien (à Marcoussy dans l’Essonne) œuvrant pour le service relatif à la grue à tour qui, en 2017, a ouvert une activité de monte-grutiers. « Cette acquisition nous permet donc de compléter notre offre avec des outils embarqués tels que des systèmes dinterférences, daides à la conduite et de caméras », explique Matebat.

Outre ces trois annonces, une reste en suspens : le rapprochement entre Matebat et Arcomet, spécialisé dans les grues à tour et grues à montage rapide. Il est considéré comme l'un des plus grands loueurs de grues dans le monde. D’ici quelques semaines, l'alliance sera officielle...

Ascolab

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire